Kai Jones: skier comme un pro avant d'être un ado

 

la video et une autre  frison assuré
et dans les dunes de sable: video      
 «Je me demande toujours jusqu'où je peux me pousser, mais sans faire peur à ma mère.» Voilà le genre de chose qu'on entend rarement dans un film de ski extrême. Mais quand le héros a seulement 11 ans, les préoccupations de l'athlète en action sur les pentes sont bien différentes...

Lkid est Kai Jones, aujourd'hui âgé de 12 ans. Une sensation du freeski depuis qu'il a chaussé les planches, ou presque, à l'âge de deux ans.

Fils du réputé Todd Jones, réalisateur et cofondateur de l'entreprise de films d'aventure Teton Gravity Research (TGR), Kai a déjà des commanditaires majeurs (Quicksilver, Atomic, Smith, entre autres) et des segments sur YouTube — notamment — qui cartonnent.

Une expérience en montagne qui a de quoi rendre jaloux la plupart de adultes amoureux du ski. Poudreuse sans fond, faces abruptes et périlleuses, sauts de falaises... Kai a un tableau de chasse pour le moins impressionnant.

Au point où le centre de ski de Jackson Hole, au Wyoming, utilise le jeune Kai pour faire la promotion de son terrain pour experts.

Filmé par TGR, la sensation montre en effet son savoir-faire sans complexe dans des descentes qui ont de quoi effrayer même les meilleurs skieurs adultes. 

Sans surprise, le champion national U12 en freeski (IFSA) la saison passée rêve de devenir skieur professionnel.

Disons que c'est plutôt bien parti!

Suivez son parcours sur Instagram et YouTube.  

Kai Jones